Accompagnement biographique

La Pratique

En atteliers:image atelierC’est un travail de groupe.
Après une présentation des différentes étapes de la vie humaine, les participants se retrouvent en sous groupes, et des exercices sont proposés pour explorer ces étapes, afin d’en revisiter les évènements importants et d’en saisir le fil conducteur.
Le partage de nos expériences dans une ambiance d’accueil bienveillante nous permet de prendre conscience des processus à  l’œuvre dans toute vie. Les divers exercices intègrent des temps de silence pour apprécier le chemin parcouru et éclairer les métamorphoses en cours.

En Individuel (à  Lyon seulement):

 

Enindividuel

Il s’agit de rencontres privées avec le praticien.
L’étude de la biographie personnelle est guidée à  partir des questions du participant. Pour l’étude d’une biographie dans son ensemble,  une douzaine de séances est nécessaire.

 

En Séminaire:

seminaire

 

Pour les entreprises, les associations, les institutions sociales… L’accompagnement biographique peut-être proposé pour consolider les liens entre les collaborateurs, favoriser la communication et la découverte des autres, pour permettre une meilleure implication dans les projets.

Pour l’entreprise, ou l’institution, le travail d’accompagnement biographique aide à « voir plus clair » dans les orientations à  prendre, pour dépasser les crises, prendre conscience des blocages… Tout comme dans une biographie humaine.

 

 

 Activités Artistiques:

 

activitesartistiquesLe mental peut être un frein pour avancer dans la compréhension de son histoire, l’art est une aide précieuse pour travailler le lâcher-prise, pour s’ouvrir à soi-même, pour retrouver son potentiel créatif. Je propose des exercices artistiques, eurythmie, dessin, peinture, modelage, calligraphie, poésie… en lien avec le travail biographique. Aucune connaissance artistique, aucun savoir-faire préalables ne sont nécessaires pour pratiquer  ces activités. Ces exercices d’une demi-heure sont proposés après la séance de travail.