Connais-toi toi-même

STAGE D’INITIATION AUX LOIS DE LA BIOGRAPHIE

« Les hommes questionnent, pour résoudre l’énigme du monde et en oublient de regarder, comment la vie dans le cours de son rythme est la vraie solution de cette énigme. » R. Steiner

 

La nature est un guide dans la compréhension de soi-même. Par ses lois liées au rythme et à la métamorphose elle englobe les trois notions du temps : passé présent et avenir, sous notre regard… comme un miroir de nous-mêmes elle évoque le but et le chemin à suivre pour y parvenir, offrant des seuils inévitables à franchir pour que le fruit parvienne à maturité, déposant des graines à ensemencer…

La vie humaine  s’appuie sur ce cycle pour déployer ce qu’il a de plus humain en nous : le JE

 

 Le travail biographique permet  d’étudier ces cycles, ces rythmes, ces métamorphoses et d’observer comment nous nous en saisissons, comment nous les faisons évoluer tout au long de notre vie…. C’est une rencontre avec soi-même…

 

Ce stage propose de vous faire découvrir les bases du développement de la vie humaine. IL se déroulera dans un éco-gite gîte à la campagne (www.pour-les-vacances.com/site-9747/ Madame Bourgeois).Nous partagerons le temps entre l’étude des bases de la biographie humaine, des respirations artistiques, des marches dans la nature….

 

Le gîte étant en gestion libre, les repas sont à la charge de chacun. Ils peuvent être pris en commun ou seul, selon le souhait des participants. Les draps sont fournis.

 

 

Les inscriptions sont à renvoyer avant le 31 mai, accompagnées des arrhes (80€), (chèque  à l’ordre de T. Folqué) au 13 chemin de Sanzy, 69230 St Genis Laval.